France Juneau

Coach en psychologie relationnelle

À l’aide d’outils concrets et en se basant sur l’approche émotivo-rationnelle, France Juneau apprend à ses clients à nommer leurs émotions afin de mieux les comprendre dans le but d’atteindre l’équilibre émotionnel. Formatrice, coach et thérapeute spécialisée en gestion des émotions, elle a œuvré à titre de coordonnatrice en gestion du changement, consultante en conception de formation et analyste d’affaires. Elle compte parmi ses clients et employeurs Air Transat, Hewitt, Éricsson Canada, Gaz Métro, Banque Nationale, Métro, etc. Orientée sur l’humain au cœur des organisations, elle favorise l’accueil et le cheminement des individu afin de favoriser la consolidation des équipes de travail, l’harmonisation du climat et une saine gestion des ressources humaines. France se spécialise dans des domaines fort intéressants:

Rétention et fidélisation du personnel :

  • Plan de fidélisation en lien avec l’outil de profil Procescom
  • Accompagnement de gestionnaires dans la gestion des émotions en cas de conflits, de résistances au changement et selon les types de personnalité
  • Plan d’action et tableau de bord
  • Développement des habiletés de leadership, de mobilisation et de relations
  • Plan de reconnaissance au travail

Développement de soi sur le plan professionnel :

  • Accompagnement dans l’élaboration d’un plan de relève
  • Développement de la maturité émotionnelle au travail
  • Développement de l’estime de soi professionnelle
  • Développement de la connaissance de soi
  • Développement de la résilience professionnelle

Accompagnement dans le changement :

  • Accompagnement du gestionnaire
  • Développement d’outils de gestion de la résistance au changement
  • Développement des compétences et habiletés de gestion du changement
  • Plan d’accompagnement de l’équipe dans le changement
« La clé du succès est dans votre coeur, pas dans vos peurs. » – Annabelle Boyer