Le temps est venu!
Vous avez toujours rêver d’écrire un livre, d’être publié, de vivre de votre plume, mais vous ne savez pas comment y parvenir? Vous avez bien des occupations et pas de temps à perdre? Vous n’avez pas de formation en littérature et n’excellez pas en français? Vous avez déjà écrit quelque chose, mais ne trouvez pas d’éditeur? Vous avez bien des questions sur vos droits et vos responsabilités? Vous ne voulez pas vous faire avoir? Vous voulez que votre livre soit lu? Voici une formation adaptée à la réalité francophone et alimentée de mon expérience d’éditrice combinée à plusieurs autres formations, conférences et livres.
Module 1 : Création du livre : objectif, clientèle, style, fondements
Module 2 : Préparation, recherche, techniques d’écriture, structure, outils pour débloquer et contrer le syndrome de la page blanche
Module 3 : Choix de la maison d’édition, processus d’édition
Module 4 : Lancement, préparation de promotion auprès des médias
Module 5 : Préparation de la campagne d’influence, clés du succès et maximisation de l’impact
Module 6 : Techniques de ventes et stratégies pour développer l’engagement
Cette formation est basée sur mon expérience d’éditrice et d’auteure, mais aussi sur les formations et conférences suivies:
- Bestseller BluePrint, de Jack Canfield
- Rédaction d’un roman, de Bernard Werber
- Devenez auteur, de Alain Samson
- Créativité – Université du Québec à Trois-Rivières
- Création littéraire – Cégep en Spectacle
- Contenu d’un conte
- Contenu d’un roman policier
- Contenu d’une fiction
- Contenu d’un guide pratique
Laisser un commentaire